Entretien des bijoux


Comme les bijoux or et argent, les bijoux qu’ils soient plaqué (or, rhodium) ou argent rhodié ont besoin d’un minimum de soin.

Tous les bijoux s’abîment avec le temps. Pensez à bien en prendre soin en évitant tout contact avec alcool, parfum et autres produits ménager. La pollution extérieure et le contact prolongé à la poussière et au soleil peuvent altérer l'aspect naturel de vos bijoux, il est nécessaire d'en prendre soin au quotidien pour les garder dans leur meilleur état naturel.

Ils peuvent s’altérer aussi avec le temps avec la transpiration, les produits chimiques divers, les produits abrasifs, les chocs, en faisant des mouvements qui peuvent provoquer des frictions (le jardinage, le bricolage) ou 2 bagues l’une à côté de l’autre sur 2 doigts.

Il est recommandé de ne pas se baigner (mer ou piscine), faire du sport ou même dormir avec ses bijoux.

Lorsque vous ne les portez pas, préserver les de la lumière en les conservant au sec dans leur pochette, leur boite d'origine, ou une boite à bijoux à compartiments, les bijoux ne doivent s’entrechoquer.


Nettoyage d’un bijou plaqué (or, rhodium) ou argent rhodié, doré, argenté.
C’est très simple
1) Vous le nettoyer à l’eau tiède avec du savon de Marseille ou un savon non abrasif et une brosse à dent souple et une éponge douce. Vous l’essuyer ensuite délicatement avec un chiffon doux.

2) S’il est terni ou très sale, vous aurez besoin d’un verre d’eau tiède et d’un savon de Marseille ou savon non abrasif. Il suffit de tremper le bijou pendant au moins une heure dans de l’eau savonneuse puis le rincer à l’eau claire. Pour terminer, essuyez-le délicatement avec un chiffon doux et propre afin de lui redonner son éclat.

Faire attention si le bijou comporte des pierres.


Nettoyage d’un bijou en argent NON rhodié.
Vous avez 3 méthodes efficaces.
1) Frotter vos bijoux en argent avec une brosse à dents souple ou médium imbibée de jus de citron. Le rincer, puis l’essuyer avec un chiffon doux.

2) Mettre une petite quantité de dentifrice sur une brosse à dent souple ou médium puis frotter délicatement votre bijou. Le rincer à l’eau chaude et l’essuyer avec un chiffon doux.

3) Mettre une petite quantité de bicarbonate de soude sur une brosse à dent souple ou médium puis frotter délicatement votre bijou. Le rincer à l’eau chaude et l’essuyer avec un chiffon doux.

Faites attention si le bijou comporte des pierres.


Nous ne vendons pas de bijoux or massif mais nous vous donnons 3 différentes méthodes pour les nettoyer.
1) Vous aurez besoin d’un verre d’eau chaude et de liquide vaisselle. Il suffit de tremper le bijou pendant toute la nuit dans l’eau savonneuse puis le rincer à l’eau claire. Le lendemain matin, essuyez-le délicatement avec un chiffon.

2) Mettre une petite quantité de dentifrice sur une brosse à dent souple ou médium puis frotter délicatement votre bijou avec de l’eau tiède. Le rincer ensuite à l’eau tiède et l’essuyer avec un chiffon doux.

3) Avec un produit spécialement conçu pour le nettoyage des bijoux. L’utilisation est très simple.
Commencez par appliquer le produit sur votre bijou en or, frottez-le ensuite à l’aide d’une brosse à dent souple ou médium légèrement humidifié à l’eau tiède puis polissez-le en utilisant un chiffon doux.

Faites attention si le bijou comporte des pierres.